TP - Pratique du bilan des 2 sphères

Cette mise en place du thérapeute permet une investigation exhaustive des différents tissus conjonctifs de la sphère crânienne afin de proposer une correction suturale, intra osseuse et/ou des membranes de tension réciproque.

Gilles BOUDEHEN Gilles BOUDEHENformateur
29,00 

À propos

Cette approche vise à objectiver la lésion tissulaire réversible LTR au sein de la sphère crânienne. Elle est essentielle pour repérer et connaitre les particularités du conjonctif en lésion, c’est-à-dire sa localisation, sa direction, sa profondeur et les pièces mécaniques concernées. Ce dialogue conjonctif n’est pas une écoute mais un test de résistance des différentes zones du crâne.

Objectifs du TP

Il s’agit ici de repérer la lésion. Cette enquête passive exige un positionnement strict du thérapeute et du patient pour ne pas interférer sur le résultat. A ce titre ce TP est un excellent exercice de répétition vers l’obtention d’un positionnement correct et élégant du thérapeute. Le respect des différentes étapes lors de la mise en place doit déboucher sur une véritable routine pour le praticien

Prérequis

Aucune compétence particulière n’est requise

Ce TP est issu de la formation : Manipulations structurelles crâniennes

Cette formation permet d’optimiser la prise en charge thérapeutique des patients dans le champ de l'ostéopathie crânienne. Il s'agit d'une formation complète qui s'appuie sur une démarche logique et originale de la recherche des altérations tissulaires participant aux tableaux cliniques. La transmission du savoir-faire manipulatif repose sur ce raisonnement intellectuel auxquelles sont associées la rigueur gestuelle et la synthèse théorique.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Gilles BOUDEHEN