Investigation generale de l'enfant autour de 6 ans

Ce TP a pour objectif de vous faire decouvrir la mise en place de la face et la fin de l'organisation du crâne font de cet âge de l'implantation des dents définitives, une étape incontournable de la prise en charge de l'enfant.

Gilles BOUDEHEN Gilles BOUDEHENformateur
19,00 

À propos

Cette formation permet de faire partager l'expérience de plus de 20 années de pratique quotidienne ostéopathique auprès des nouveau-nés et des enfants. Nous aborderons le travail de la prise en charge ostéopathique structurelle du bébé, des pieds à la tête. Le protocole de soin sera décliné selon les différents âges indispensables au suivi du nourrisson et du jeune enfant en projet orthodontique.

Objectifs du TP

Dans ce TP, vous découvrirez, la mise en place de la face et la fin de l'organisation du crâne font de cet âge de l'implantation des dents définitives une étape incontournable de la prise en charge de l'enfant. "Tout se passe avant 6 ans " a dit un psychologue, il semble que la mécanique crânienne accepte cet adage.

Prérequis

TP ouvert aux ostéopathes, étiopathes, kinésithérapeutes, puéricultrices, sages-femmes, pédiatres.

Ce TP est issu de la formation : Protocole de soin ostéopathique chez le bébé et l'enfant

Abordant théorie et thérapie manuelle, cette formation e-learning a pour objectif l’apprentissage de la gestuelle ostéopathique auprès du nourrisson et du jeune enfant. Elle aborde différents symptômes caractéristiques du bébé apparus au moment de la grossesse ou de l’accouchement. Elle traite également des pathologies du jeune enfant jusqu’au projet orthodontique.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Gilles BOUDEHEN