TP - Les prises et techniques de l’os temporal

Ce TP aborde les différentes techniques sur le tissu conjonctif de l'épigastre ainsi que toute la spécificité du travail des membranes obturatrices, zone coccygienne, péri-coccygienne, périnéale ...

Gilles BOUDEHEN Gilles BOUDEHENformateur
19,00 

À propos

Le travail de l’os temporal en tant que faiseur de trouble en fait un passage impératif pour de nombreuses pathologies du bébé de l’enfant ou de l’adulte. Sa prise en charge est capitale pour les problèmes d’audition, d’orthodontie, ses répercussions sur l’épaule et la déglutition. Sa libération est indispensable pour les troubles de l’équilibre, les acouphènes, les otites séreuses ou aigues.

Objectifs du TP

Acquérir le positionnement du thérapeute et l’organisation de ses 3 mains pour circonscrire le conjonctif concerné.

Prérequis

Aucune compétence particulière n’est requise

Ce TP est issu de la formation : Manipulations structurelles crâniennes

Cette formation permet d’optimiser la prise en charge thérapeutique des patients dans le champ de l'ostéopathie crânienne. Il s'agit d'une formation complète qui s'appuie sur une démarche logique et originale de la recherche des altérations tissulaires participant aux tableaux cliniques. La transmission du savoir-faire manipulatif repose sur ce raisonnement intellectuel auxquelles sont associées la rigueur gestuelle et la synthèse théorique.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Gilles BOUDEHEN