Le travail du ventre de la femme enceinte.

1 avis

Ce TP permet de mener une enquête conjonctive du ventre de la femme enceinte en mêlant la résistance mécanique des tissus d’une zone et la symptomatologie classique associée. Il permet de proposer une app-roche originale afin d’obtenir la réalisation du test « du coquetier ».

23 min 22 s de formation
Gilles BOUDEHEN Gilles BOUDEHENformateur
29,90 

À propos

Ce TP permet de mener une enquête conjonctive du ventre de la femme enceinte en mêlant la résistance mécanique des tissus d’une zone et la symptomatologie classique associée. il permet de proposer une app-roche originale afin d’obtenir la réalisation du test « du coquetier ».

Objectifs du TP

Proposer une inspection exhaustive du conjonctif du ventre de la femme enceinte restaurer une qualité de déformabilité optimale du couple foeto maternel sur le plan mécanique et élastique comprendre les différents outils gestuels disponibles pour permettre la libre déformabilité de l’utérus gravide.

Prérequis

Formation ouverte aux kinésithérapeutes, médecins rééducateurs et ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation : Soins de la femme enceinte en ostéopathie structurelle

Le suivi de la femme enceinte permet de répondre à de nombreux maux de la grossesse. L’objectif premier de cette formation est d’assimiler un raisonnement ostéopathique fondamental, de distinguer les pathologies et les cas cliniques. Dans un second temps, elle vous permettra d’acquérir les règles de la manipulation structurelle et les techniques gestuelles pour rétablir les qualités élastiques du tissu conjonctif de la femme enceinte ou ayant accouchée.

Voir la formation
Ce qu'en pensent nos clients
  1. Soumis le

    Le travail du ventre de la femme enceinte
    J'ai acheté cette vidéo "Travaux pratiques" issue de la formation complète "Soins de la femme enceinte en ostéopathie structurelle" de Gilles Boudehen. L'inclusion des schémas (parfois animés) pendant la vidéos facilite beaucoup la compréhension des explications. Les belles images en plans éloigné ou rapproché permettent de bien visualiser le toucher spécifique de Gille Boudehen. Son discours est clair, très pédagogique et accessible à tout kiné même non ostéopathe. Le professionnalisme de cette vidéo de 23 minutes donne vraiment envie d'acheter la formation complète. Ce que j'ai fait.
5 / 5 1 avis
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 15