F.A.Q

Questions fréquentes

Soucieux de répondre à vos interrogations, vous retrouverez ici un panel de réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, contactez notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider !

Nos formations, sont-elles accessibles à tous ?

Toutes nos formations sont consultables par toutes personnes qui s'intéressent au sujet présenté. Seulement, dans un souci de cohérence, elles sont orientées pour un public avisé tels que les masseurs-kinésithérapeutes et les ostéopathes.

Faut-il avoir des prérequis pour les suivre ?

Oui. Pour chacune des formations, il est indiqué sur leurs fiches les prérequis à avoir pour être en mesure de les comprendre.

Faut-il se déplacer pour suivre l'une d'entre elles ?

Non, nos formations sont au format vidéo, donc en e-learning. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer.

Comment la consulter ?

Ajoutez la formation que vous souhaitez suivre dans votre panier. Connectez-vous à votre compte client, ou sinon créez-en un. Une fois connecté, finalisez votre commande pour avoir accès à votre formation e-learning immédiatement. Elle sera accessible 24h/24 depuis votre espace personnel dans l'onglet "Formations".

Combien de temps dure la formation ?

Le temps est indiqué sur la page de présentation de la formation. En général, il faut y ajouter 1 à 2 heures supplémentaires qui correspondent aux temps de réponses aux Q.C.M avant et après la consultation de la formation.

Y-a-t-il une limite de temps pour la regarder ?

Aucune limite ! Une fois achetée, la formation est accessible à vie depuis votre espace personnel. Vous pourrez la regarder autant de fois que vous le souhaitez.

À partir de quels appareils est-t-il possible de la visionner ?

Un ordinateur, une tablette ou un smartphone bénéficiant d'une connexion Internet.

A-t-on accès à un support de cours ?

Oui pour certaines d'entre elles, vous aurez accès à :

  • Un PDF détaillé et illustré pour vous aider dans votre pratique quotidienne une fois la formation terminée.
  • Un listing détaillé des références scientifiques, publications et bibliographies.

Vous ne parvenez pas à lire la vidéo ?

Il s'agit peut être d'une incompatibilité de navigateur internet. Nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Nous vous invitons à le renouveler en saisissant votre e-mail ici.

Comment contacter PhysioAcademie ?

Vous ne parvenez à trouver la réponse à votre question. Nous sommes à votre écoute au 01.78.76.66.60 ou par e-mail via notre formulaire de contact.

Comment puis-je bénéficier de la prise en charge DPC ?

Le DPC a une place primordiale dans la formation continu des masseurs-kinésithérapeutes, c'est pourquoi nous lui avons dédié une page afin de vous expliquer la marche à suivre pour que votre formation soit prise en charge.

Y-a-t-il un coût à une prise en charge DPC ?

Aucun ! Le principe est que vous n'avanciez pas d'argent. Vous recevez au contraire une indemnité pouvant aller jusqu'à 173,25€ pour le temps que vous avez passé à vous former et compenser votre perte de ressource. Plus d'information ici !

De combien de temps je dispose pour effectuer ma formation DPC ?

La formation doit être effectuée dans sa totalité (vidéo et QCM) et dans un temps imparti. C'est à dire avant la fin de session à laquelle vous avez candidaté. Cette date est précisée sur votre espace personnel DPC et dans votre 'e-mail d'inscription.

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas terminer votre formation dans le temps imparti ?

La prise en charge sera alors compromise et le montant de la formation dû.

Comment recevoir mon attestation DPC ?

Une fois votre session de formation terminée et validée, votre attestation sera disponible sur votre compte personnel DPC sous un délai de 3 à 5 mois.

Comment être informé de la sortie des nouvelles formations ?

En vous inscrivant à nos newsletters d'information dans le champ "ENTREZ VOTRE ADRESSE E-MAIL" situé dans le bas de page de notre site.
Ou depuis votre espace client, dans "Informations > Éditer mon compte" où vous retrouverez la possibilité de cocher la case d'inscription à la lettre d'information.

Si tout comme nous, vous êtes présents sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de notre actualité !