Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Bilan de la sphere cranio thoracique
Ce TP a pour objectif de montrez le bilan et la correction structurelle du crâne et de la face est une des spécificité de l'ostéopathie.

À propos
Cette formation permet de faire partager l'expérience de plus de 20 années de pratique quotidienne ostéopathique auprès des nouveau-nés et des enfants. Nous aborderons le travail de la prise en charge ostéopathique structurelle du bébé, des pieds à la tête. Le protocole de soin sera décliné selon les différents âges indispensables au suivi du nourrisson et du jeune enfant en projet orthodontique.
Objectifs du TP
Dans ce TP, vous découvrirez, le bilan et la correction structurelle du crâne et de la face est une des spécificité de l'ostéopathie. Nous voyons ici sa description structurelle sans intervention d'une écoute type MRP. L'acquisition d'une bonne pratique ne demande aucun don ou talent particuliers mais exige du temps et la répétition d'une gestuelle bien conduite.
Prérequis
TP ouvert aux ostéopathes, étiopathes, kinésithérapeutes, puéricultrices, sages-femmes, pédiatres.
Ce TP est issu de la formation : Protocole de soin ostéopathique chez le bébé et l'enfant
Abordant théorie et thérapie manuelle, cette formation e-learning a pour objectif l’apprentissage de la gestuelle ostéopathique auprès du nourrisson et du jeune enfant. Elle aborde différents symptômes caractéristiques du bébé apparus au moment de la grossesse ou de l’accouchement. Elle traite également des pathologies du jeune enfant jusqu’au projet orthodontique.
Voir la formationDécouvrez toutes les formations de Gilles BOUDEHEN
Manipulations structurelles crâniennes

Manipulations structurelles crâniennes TP - Pratique du bilan des 2 sphères

Manipulations structurelles crâniennes TP - Les prises et techniques du frontal

Manipulations structurelles crâniennes TP - Les prises et techniques de l’ethmoïde
