Comment une formation DPC est prise en charge ?

DPC : FINANCER SA FORMATION

Une obligation triennale pour tous les professionnels de santé

Vous exercer en France ? Alors le Développement Professionnel Continu (DPC) constitue une obligation à laquelle vous devez participer selon 2 actions DPC par an.
Elle a pour but d'évaluer la pratique professionnelle, le perfectionnement des connaissances et l'amélioration de la qualité des soins mais c'est aussi l'occasion de vous spécialiser sur une thématique ou d'élargir votre champ de compétences.

PhysioAcademie, habilité à dispenser des programmes de DPC

Notre organisme de formation est datadocké, c'est à dire qu'il est répertorié parmi les financeurs de la formation professionnelle continue, tel que l'Agence nationale du DPC.

PhysioAcademie est datadocké !

 

Combien d'heures sont prises en charge ?

En tant que masseur-kinésithérapeute, l'agence DPC prend en charge pour l'année 2020, 14H de formation. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter ce document

Quelles démarches faut-il effectuer ?

Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à consulter le guide de l'Agence Nationale du DPC pour créer son compte client.

  • Vous avez déjà un compte personnel DPC ? Alors, connectez-vous sur MonDPC.fr pour consulter le solde de votre forfait annuel.

Vous disposez d'un budget annuel de formation attribué par l'Agence Nationale du DPC. S'il n'est pas dépensé, il est automatiquement renouvelé.

Agence nationale DPC et PhysioAcademie
 
  • Vous inscrire à une action DPC en consultant nos sessions disponibles directement sur MonDPC.fr/rechercher-un-dpc et en renseignant le code 9221 pour notre numéro d'enregistrement d'organisme.

Pour information, les modalités de prise en charge ainsi que les dates de début et de fin de session d'une action de DPC sont précisées sur le descriptif lors de votre inscription.

  • Vous rendre sur notre plate-forme e-learning et choisir votre formation éligible au DPC.
    Cliquer sur le bouton "INSCRIPTION DPC".
    Choisir la date de votre session et valider votre commande.

Vos obligations afin que votre formation soit bien prise en charge :

  • Suivre l'intégralité de la formation.
  • Répondre à votre premier QCM d'évaluation en début de formation.
  • Répondre à votre deuxième QCM en fin de formation.

Et ensuite ? Aucune autre démarche à faire !

Une fois votre session terminée, nous prenons le relais. Nous communiquons la liste des candidats qui ont participés à la formation et respectés leurs obligations.
Après le contrôle de l'Agence nationale du DPC, vous êtes alors indemnisé dans la limite de votre plafond de prise en charge et dans un délai de 3 à 5 mois suivant la date de la fin de session.
Le DPC vous permet en tant que masseur-kinésithérapeute de prétendre jusqu'à deux jours d'indemnisation à hauteur de 173,52€ pour perte d'activité.

Vous vous posez d'autres questions au sujet de notre plate-forme vidéo, consultez notre F.A.Q, elle vous sera d'une aide précieuse !