Comment une formation DPC est prise en charge ?

DPC : FINANCER SA FORMATION

Une obligation triennale pour tous les professionnels de santé

Vous exercez en France ? Alors le Développement Professionnel Continu (DPC) constitue une obligation à laquelle vous devez participer selon 14 heures de droit de tirage annuel. Elle a pour but d'évaluer la pratique professionnelle, le perfectionnement des connaissances et l'amélioration de la qualité des soins mais c'est aussi l'occasion de vous spécialiser sur une thématique ou d'élargir votre champ de compétences.

PhysioAcademie, habilité à dispenser des programmes de DPC

Notre organisme de formation est datadocké, c’est-à-dire qu'il est répertorié parmi les financeurs de la formation professionnelle continue, tel que l'Agence nationale du DPC.

PhysioAcademie est datadocké !

 

Combien d'heures sont prises en charge ?

En tant que masseur-kinésithérapeute, l'agence DPC prend en charge pour l'année 2026, 14 H de formation. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter ce document.

Quelles démarches faut-il effectuer ?

Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à consulter le site de l'Agence Nationale du DPC.

  • Vous avez déjà un compte personnel DPC ? Alors, connectez-vous sur Agencedpc/professionnel pour consulter le solde de votre forfait annuel.

Vous disposez d'un budget annuel de formation attribué par l'Agence Nationale du DPC. S'il n'est pas dépensé, il est automatiquement renouvelé.

Agence nationale DPC et PhysioAcademie
 

Pour information, les modalités de prise en charge ainsi que les dates de début et de fin de session d'une action de DPC sont précisées sur le descriptif lors de votre inscription.

  • Vous rendre sur notre plate-forme e-learning et choisir votre formation éligible au DPC.
    Cliquer sur le bouton "INSCRIPTION DPC". Renseigner les informations demandées et dans la liste déroulante "DATE DE SESSION", sélectionnez la date disponible. Puis valider votre inscription sur PhysioAcademie.

Vos obligations afin que votre formation soit bien prise en charge :

  • Visionner l'intégralité de la formation dans les dates imparties de la session.
  • Répondre aux QCM de validation des acquis avant la fin de la session de formation.
  • Nous renvoyer par mail l'attestation de participation complétée et signée.

Et ensuite ? Aucune autre démarche à faire !

Une fois votre session terminée, nous prenons le relais. Nous communiquons la liste des candidats qui ont participés à la formation et respectés leurs obligations.
Après le contrôle de l'Agence nationale du DPC, vous êtes alors indemnisés dans la limite de votre plafond de prise en charge et dans un délai de 3 à 5 mois suivant la date de la fin de session.

Vous vous posez d'autres questions au sujet de notre plate-forme vidéo, consultez notre F.A.Q, elle vous sera d'une aide précieuse !

Recherche propulsée par ElasticSuite