FORMATION E-LEARNING
Les 27 items de Tardieu

14 apprenants

Qu’est ce que la dyspraxie orofaciale ? Pouvant être à l’origine de troubles de la coordination au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, la dyspraxie bucco-linguo-faciale doit être détectée et rééduquée pour éviter les dysmorphies faciales.

10 min 39 sec de formation
Isabelle BRETON Isabelle BRETON formateur
14,00  9,80 

À propos

Les praxies oro faciales sont des fonctions vitales. Ces fonctions faciales influent sur la croissance faciale et sont, en cas de dysfonctionnement, à l’origine de nombreuses pathologies locales et loco-régionales. Au cours de la croissance, elles favorisent l’apparition d'anomalies (dysmorphoses). 

Non dépistées et non traitées, elles sont un facteur de récidives des dysmorphies, et de survenues de pathologies locales ou locorégionales : otites, rhinites chroniques, gingivite, dysfonctionnements de l'appareil manducateur, Syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAHOS), troubles posturaux, cervicalgies…

Objectifs du TP

L'objectif du TP est de maîtriser des bilans des praxies oro faciales, dont les 27 items de Tardieu.

Prérequis

TP ouvert aux ostéopathes, étiopathes, kinésithérapeutes, puéricultrices, sages-femmes, pédiatres.

Ce TP est issu de la formation : Rééducation maxillo-faciale : dyspraxie orofaciale

Qu’est ce que la dyspraxie orofaciale ? Pouvant être à l’origine de troubles de la coordination au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, la dyspraxie bucco-linguo-faciale doit être détectée et rééduquée pour éviter les dysmorphies faciales. Spécialisée en maxillo-faciale, Isabelle Breton aborde dans cette formation inédite, l’anatomie, la physiopathologie, les nombreux bilans des praxies oro faciales à maîtriser et les programmes de rééducation maxillo-faciale à mettre en place au sein de votre cabinet de kinésithérapie.

Voir la formation
Rééducation maxillo-faciale : dyspraxie orofaciale
94%
sur 262 Avis
249,00  174,30 
Rééducation maxillo-faciale : dyspraxie orofaciale

Rééducation maxillo-faciale : dyspraxie orofaciale

Isabelle BRETON

Qu’est ce que la dyspraxie orofaciale ? Pouvant être à l’origine de troubles de la coordination au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire, la dyspraxie bucco-linguo-faciale doit être détectée et rééduquée pour éviter les dysmorp…

Plus d'infos

Découvrez toutes les formations de Isabelle BRETON

Recherche propulsée par ElasticSuite