Protocole Pau-Toronto et GMC Pubalgie

Ce TP est issu de la formation complète : La rééducation et la réathlétisation de la pubalgie. Il vous présente deux protocoles spécifiques de correction du déséquilibre Péri-pelvien du patient pubalgique : le protocole de Pau-Toronto et le protocole Gobal Mobility Condition pubalgie.

17 min 00 s de formation
Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur
19,00 

À propos

La pubalgie du sportif est une pathologie fréquente dans les sports présentant des déplacements multidirectionnels. L’évolution récente des méthodes de rééducation et de prévention de cette pathologie invite les kinésithérapeutes, les ostéopathes, les médecins rééducateurs et les préparateurs physiques à compléter leur savoir et surtout savoir-faire spécifique à la prise en charge des patients pubalgiques.

Objectifs du TP

Ce TP vous présente deux protocoles spécifiques de correction du déséquilibre Péri-pelvien du patient pubalgique : le protocole de Pau-Toronto et le protocole Gobal Mobility Condition pubalgie.

Prérequis

Formation ouverte aux kinésithérapeutes, médecins rééducateurs, ostéopathes et préparateurs physiques.

Ce TP est issu de la formation : Rééducation et réathlétisation du patient pubalgique

Cette formation vidéo E-learning sur la rééducation et réathlétisation de la pubalgie comprend une description détaillée des dernières techniques de traitement manuels et rééducatifs actualisés de la pubalgie. Elle comprend des modélisations 3D pour une meilleure compréhension de la physiopathologie de la pubalgie et un bilan pratique complet nécessaire au bon choix de la stratégie rééducative de cette pathologie. Vous découvrirez enfin une variété riche d’exercices de rééducation et de réathlétisation pour entraîner vos patients au bon transfert des apprentissages dans leur quotidien et leurs pratiques sportives, professionnelles ou loisirs.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND