Evaluation des mobilités du pied

Issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, ce TP se consacre à l'évaluation des mobilités du pied.

Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur
29,00 

À propos

Tout trouble de mobilité du pied et de la cheville peut favoriser la survenue d’une pathologie micro-traumatique par la perte de flexibilité des arches plantaires et d’adaptabilité du pied aux irrégularités du sol. L’examen des mobilités passives spécifiques de l’arrière-pied, du médio-pied et de l’avant-pied est donc un temps important du bilan posturo-fonctionnel du pied.

Objectifs du TP

Les troubles posturaux fonctionnels du pied sont les principaux facteurs de risque de pathologies micro-traumatiques du pied. L'objectif du TP est de montrer l’examen des mobilités passives spécifiques de l’arrière-pied, du médio-pied et de l’avant-pied, ainsi qu'une évaluation précise et objective des amplitudes articulaires de la cheville et de la flexibilité des arches plantaires

Prérequis

TP ouvert aux kinésithérapeutes, podologues, médecins rééducateurs et ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation : Module 1 : Physiopathologie et bilan posturo-fonctionnel du pied

Issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, cette première vidéo se consacre à la physiopathologie des troubles posturaux fonctionnels et au bilan postural fonctionnel du pied.

À partir d’une identification précise des troubles statiques et dynamiques du pied, ces méthodes de correction posturo-fonctionnelle permettront de corriger, avec et/ou sans feedback, les facteurs biomécaniques responsables des principales pathologies micro-traumatiques liées aux troubles cinématiques de la locomotion (tendinopathies, périostites, aponévrosites plantaires) de vos patients.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND