Traitement manuel : techniques de recentrage passif

Ce TP présente l'ensemble des techniques de recentrage passif de l'épaule pour le traitement de l'épaule instable. Il fait partie d'une série de formations pratiques abordant le traitement manuel de l'épaule instable.

13 min 36 s de formation
Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur
19,00 

À propos

Jean-Michel GRAND, le formateur est l'auteur de 30 vidéos pédagogiques de physiopathologie de l'épaule avec l'université Lyon 1.

Objectifs du TP

L'objectif de ce TP est d'acquérir les différentes techniques de recentrage passif spécifiques au traitement de l'épaule instable.

Découpage du TP :

  • Le recentrage passif de la tête humérale - glissements inférieurs
  • Le recentrage passif de la tête humérale - glissements postérieurs

Prérequis

Formation ouverte aux Kinésithérapeutes, Médecins rééducateurs et Ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation complète : Rééducation et réathlétisation de l'épaule instable

Qu’est ce qui caractérise une épaule instable ? Comment soigner une épaule douloureuse? Quels sont les symptômes? Quels sont les éléments anatomiques qui la stabilise? Cette formation théorique et pratique de plus de 3 heures sur le bilan et le traitement de l'instabilité de l’épaule vous permettront de répondre à ces questions. Avec plus de 20 tests d'instabilité et de mobilité, pas moins de 38 techniques de traitement manuel et plus de 60 exercices spécifiques de rééducation et de réathlétisation de l’épaule instable, soigner une subluxation, une hyperlaxité ou encore une luxation est désormais à la portée des praticiens.

Voir la formation complète

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND