Correction de la marche en FVTR

Issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, ce TP se consacre à la correction de la marche en FVTR.

Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur
19,00 

À propos

Les techniques de correction des schémas de marche pathogènes en dynamique utilisent la répartition des pressions médio-latérales du pied pour modifier l’excursion du CdP lors de la phase d’appui en FVTR permettant d’entrainer à adopter une cinématique de la marche corrigée et une meilleure stabilité des appuis plantaires.

Objectifs du TP

Ce TP vous permettra d’acquérir les différentes modalités pratiques spécifiques de correction posturale, de renforcement des muscles intrinsèques et extrinsèques et d'optimisation des qualités naturelles d'amortissement du pied depuis le début de la prise en charge jusqu'à la reprise de la course à pied et de l'activité sportive.

Prérequis

TP ouvert aux kinésithérapeutes, podologues, médecins rééducateurs et ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation : Module 4 : Feedback Visuel Temps Réel posturo-fonctionnel du pied sur plate-forme de baropodométrie

Comment corriger, en temps réel, les empreintes plantaires de vos patients ? Comment redonner des informations aux baro-récepteurs plantaires ? Ce 4ème module, et dernière vidéo issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, est entièrement consacré au Feedback Visuel Temps Réel posturo-fonctionnel du pied. Comme le Gait retraining, le FVTR est une méthode de rééducation spécifique sur plateforme de baropodométrie avec rétroaction visuelle directe, où le patient corrige volontairement les attitudes de ses pieds. Avec Jean-Michel GRAND, découvrez en première partie la rééducation puis la réathlétisation en FVTR, et enfin, un temps ludique, dénommé “Serious Game”, dont l'objectif est purement rééducatif.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND