FORMATION E-LEARNING
Phase douloureuse : Approche passive
L’épaule gelée, encore appelée capsulite rétractile ou périarthrite-scapulo-humérale est une atteinte qui présente de nombreux défis, tant sur le plan de l’évaluation que du traitement. Elle est aussi un vrai défi thérapeutique qui nécessite des compétences élargies tant sur le plan du raisonnement, de l’éducation, que des techniques passives et actives.
À propos
Ce TP présente l’apport pratique sur la phase douloureuse, notamment sur l'approche passive.
Objectifs du TP
Richement illustrée, vous pourrez découvrir les techniques passives de l'épaule et du rachis.
Prérequis
Formation ouverte aux kinésithérapeutes, médecins rééducateurs et ostéopathes.
Ce TP est issu de la formation : Epaule gelée
L’épaule gelée, encore appelée capsulite rétractile ou périarthrite-scapulo-humérale est une atteinte qui présente de nombreux défis, tant sur le plan de l’évaluation que du traitement. Cette formation elearning théorique et pratique de plus de 5 heures sur la prise en charge rééducative des épaules gelées répondra à toutes vos questions.
La partie théorique comprend une mise à jour des concepts modernes en musculo-squelettique (classifications, bio-psycho-social, neurosciences de la douleur), des apports concrets en anatomie, cinésiologie et physiopathologie générale de l’épaule, une présentation complète de la physiopathologie et des recommandations de traitement de l’épaule gelée.
Dans la partie pratique, vous découvrirez comment évaluer une épaule gelée en clinique et comment adapter le traitement à travers la présentation de séquences d’éducation thérapeutique, de stratégies centrées sur le système nerveux, de techniques passives et actives (plus de 100 techniques présentées).
Voir la formationEpaule gelée
Matthieu LOUBIERE
L’épaule gelée, encore appelée capsulite rétractile ou périarthrite-scapulo-humérale est une atteinte qui présente de nombreux défis, tant sur le plan de l’évaluation que du traitement. Cette formation elearning théorique et pratique de…
Plus d'infos