Anatomie de la main

Ce TP est issus de la formation complète : Raisonnement clinique des pathologie de la main et du poignet. Il vous présente l’anatomie de la main.

Grégory MESPLIÉ Grégory MESPLIÉformateur
29,00 

À propos

Dans sa pratique courante, le rééducateur est amené à réaliser un examen clinique complet et d’en tirer une synthèse qui l’orientera vers des techniques de rééducation adaptées. Ce raisonnement clinique est fondamental pour optimiser la prise en charge de nos patients et nécessite une bonne connaissance des éléments physiopathologiques et biomécaniques.

Une méthodologie rigoureuse dans la réalisation de l’examen clinique est requise. L’objet de cette formation est d’apporter les éléments nécessaires à ce raisonnement

Objectifs du TP

Ce TP a pour objectif d'approfondir les connaissances anatomiques et physiologiques de la main permettant de réaliser un examen clinique précis, adapté et d'en tirer les orientations thérapeutiques optimales.

Prérequis

Cette formation est ouverte aux kinésithérapeutes, ergothérapeutes et médecins.

Ce TP est issu de la formation : Raisonnement clinique des pathologies de la main et du poignet

Dans sa pratique courante, le rééducateur est amené à réaliser un examen clinique complet et d’en tirer une synthèse qui l’orientera vers des techniques de rééducation adaptées. Ce raisonnement clinique est fondamental pour optimiser la prise en charge de nos patients et nécessite une bonne connaissance des éléments physiopathologiques et biomécaniques.

Une méthodologie rigoureuse dans la réalisation de l’examen clinique est requise. L’objet de cette formation est d’apporter les éléments nécessaires à ce raisonnement.

Voir la formation