TP - Analyse de la marche et des membres inférieurs

Pour vos patients et sportifs en difficulté de rééducation, ou pour accélérer le retour à la motricité et optimiser la gestuelle sportive, renforcez vos connaissances pour mieux établir la détection des inhibition motrices afin de mieux les traiter.

Stephane LADOUCETTE Stephane LADOUCETTEformateur
34,00 

À propos

Après l’anamnèse suit une importante phase du bilan : l’analyse de la marche et des membres inférieurs. Dans cette phase nous allons observer le comportement du patient durant sa marche, que ce soit pendant sa phase d’appui ou sa phase oscillante, et relever tous types de déficits visibles.

Objectifs du TP

L’objectif de ce TP est de donner les outils nécessaires pour réussir l’analyse de la marche et des membres inférieurs afin de bien démarrer le bilan durant la prise en charge des inhibitions motrices.

Prérequis

Ce programme s'adresse aux médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation : Inhibition motrice

Les inhibitions motrices, comment mieux les appréhender et les intégrer dans sa prise en charge ? Avec l’avancée des neurosciences et les multiples découvertes sur le cerveau, les études sur le sujet se sont multipliées. Notre vision de la motricité et de ses dysfonctions a beaucoup évolué. Pour renforcer vos connaissances sur les mécanismes du cerveau, cette formation vous apprend comment analyser la motricité, la corriger et la renforcer sur des pathologies courantes (entorse, genou traumatique, dysfonction de l’épaule…). Le traitement de l’excès d’inhibition, en cabinet de kinésithérapie, accélère le retour à la motricité et optimise la gestuelle sportive.

Voir la formation
Recherche propulsée par ElasticSuite