Occiput-Atlas-Axis

9 min 02 s de formation
Jean-François TERRAMORSI Jean-François TERRAMORSIformateur
9,00  6,30 

À propos

Ce TP est issu de la formation "Ostéopathie structurelle - Bases techniques et techniques de base" dans lequel il est question d'apprendre à tirer, pousser et tourner dans les trois plans de l'espace. Il vous présente des techniques de manipulation au niveau dorsal moyen.

Objectifs du TP

Ce TP permet d'apprendre qu'une technique globale facétaire se pratique en rotation. L'objectif ici est d'apprendre aussi à dissocier le travail des mains d'un éventuel travail des coudes. De plus, cette vidéo aborde le travail en rythme avec le patient. Enfin, ce TP apprend à travailler sans aller jusqu'à la barrière motrice. Le but de ce TP est plus technique que thérapeutique. Au niveau thérapeutique il sera toujours conseillé de travailler de façon spécifique.

Prérequis

L'usage de cette vidéo nécessite la connaissance préalable de l'anatomie, de la phyiologie ostéo-articulaire, et de la pathologie en général. Cette formation s'adresse aux professionnels de santé, aux ostéopathes, aux chiropracteurs et aux étiopathes.

Ce TP est issu de la formation : Ostéopathie structurelle : bases techniques et techniques de base

Suite logique aux bases fondamentales de l'Ostéopathie Structurelle, cette formation aborde les techniques de base pour apprendre : à sentir les mouvements physiologiques des articulations, à pousser, à tracter ou encore à communiquer son conjonctif avec celui de son patient.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-François TERRAMORSI