Décoaptation de cheville

5 min 55 s de formation
Jean-François TERRAMORSI Jean-François TERRAMORSIformateur
7,00  4,90 

À propos

Ce TP est issu de la formation "Ostéopathie structurelle - Bases techniques et techniques de base" dans lequel il est question d'apprendre à tirer, pousser et tourner dans les trois plans de l'espace. Il vous présente des techniques de manipulation, de décoaptation et de traction de la cheville.

Objectifs du TP

Ce TP comporte différents objectifs. Le premier est d'apprendre à tirer dans un plan horizontal. Le deuxième est d'apprendre la traction dans un but thérapeutique. Et enfin, le troisième point important de ce TP est l'ajout d'un paramètre de vitesse dans la traction.

Prérequis

L'usage de cette vidéo nécessite la connaissance préalable de l'anatomie, de la phyiologie ostéo-articulaire, et de la pathologie en général. Cette formation s'adresse aux professionnels de santé, aux ostéopathes, aux chiropracteurs et aux étiopathes.

Ce TP est issu de la formation : Ostéopathie structurelle : bases techniques et techniques de base

Suite logique aux bases fondamentales de l'Ostéopathie Structurelle, cette formation aborde les techniques de base pour apprendre : à sentir les mouvements physiologiques des articulations, à pousser, à tracter ou encore à communiquer son conjonctif avec celui de son patient.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-François TERRAMORSI