Le simeox

En effet, développé en 1967 par Jean Chevaillier, le drainage autogène est une des techniques de désencombrement bronchique reconnues (grade B).

Néanmoins, le terme "technique" ne reflète pas la réalité dans la mesure où le drainage autogène est une prise en charge fondée sur une démarche clinique. Il consiste à analyser le profil ventilatoire du patient pour trouver la solution adaptée à sa physiopathologie.

Parce que les patients méritent une kinésithérapie efficace tout en étant douce et non contraignante, le drainage autogène vous permettra de choisir le bon outil au bon moment afin de rendre optimale la pompe respiratoire de vos patients et vos séances de kinésithérapie.

Hugues GAUCHEZ Hugues GAUCHEZ formateur

Dans la prise en charge des maladies respiratoires obstructives, le drainage autogène a fait ses preuves (grade B). Cette initiation au drainage autogène vous permettra d'affiner votre démarche clinique pour répondre de façon efficace et personnalisée aux problématiques complexes de chaque patient.

L'objectif du TP est de montrer un exemple de séance avec le simeox.

TP ouvert aux kinésithérapeutes.

Ce TP est issu de la formation : Drainage autogène

Vous souhaitez vous former au drainage autogène ?
Reconnue pour son efficacité, cette méthode douce et non contraignante de désencombrement bronchique dispensée par Hugues Gauchez, président fondateur de l’Association Mucoviscidose et Kinésithérapie, vous permettra de choisir les bons outils au bon moment.
Consistant à analyser le profil ventilatoire du patient pour trouver la solution la plus adaptée à sa physiopathologie, cette pratique rendra la pompe respiratoire de vos patients et vos séances de kinésithérapie respiratoire optimales. Une formation e-learning complète et libératrice pour vos patients.

Drainage autogène
sur 79 Avis
4 h 21 min 199,00
Drainage autogène