Désencombrement bronchique du nourrisson

Ce TP vous montres les techniques de désencombrement expliquées et détaillées qui seront rapidement applicables dans votre pratique courante.

La prise en charge des pathologies respiratoires aigues du nourrisson peut être rapidement complexe.Ce TP vous aidera à la pratique du désencombrement bronchique du nourrisson.

Ce TP a pour objectif l'apprentissage des techniques de désencombrement rhinopharyngé et bronchique chez le nourrisson.

Cette formation s'adresse aux kinésithérapeutes.

Ce TP est issu de la formation : Kinésithérapie respiratoire : le nourrisson et le jeune enfant

Quelles sont les pathologies respiratoires du nourrisson ou du bébé que le kinésithérapeute doit prendre en charge en pratique libérale ? Quelle est la signification physiopathologique des signes cliniques en respiration ? Quels signes d'évolution et de gravité sont à rechercher ? L'examen clinique détaillé vous permettra de savoir prendre en charge un encombrement bronchique ou rhinopharyngé, mais vous aidera également à demander un avis médical en cas d'évolution atypique. Les techniques de désencombrement expliquées et détaillées dans cette formation e-learning seront rapidement applicables en kinésithérapie respiratoire et dans votre pratique courante. Enfin, nous répondrons à une sélection de questions les plus fréquemment posées par les parents, avec un argumentaire clair et abordable.

Recherche propulsée par ElasticSuite