TP - Rééducation précoce

Ce TP ont pour objectif de mieux comprendre, appréhender et traiter les patients souffrant d'une rupture du ligament croisé (associé ou non a des lésions méniscales et/ou cartilagineuses.

Matthieu OLLIVIER Matthieu OLLIVIERformateur Maxime GONGUET Maxime GONGUETformateur Jean-François SURRAULT Jean-François SURRAULTformateur
14,00 

À propos

Ce TP traite de la 1ère phase de prise en charge postopératoire du Ligament Croisé Antérieur. Cette phase prend fin environ 1 mois après l’opération.

Objectifs du TP

Les exercices présentés ici ont pour but de retrouver une extension passive du genou à 0 degré, une flexion passive à 90 ou 100 degrés et un verrouillage actif du quadriceps afin d’entamer la rééducation après une intervention chirurgicale de J0 à J30.

Prérequis

Ce programme s'adresse aux MKDE, Interne et assistant en chirurgie orthopédique et traumatologique, Chirurgien orthopédiste, Médecin généraliste, Traumatologue du sport et Médecin rééducateur.

Ce TP est issu de la formation : Approche pluridisciplinaire autour du LCA

Votre patient souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur ? Quelle prise en charge mettre en place pour ce type de blessure traumatique fréquente du genou ? Cette formation inédite présentée par le Dr Matthieu Ollivier, chirurgien orthopédique, Jean-François Surrault, médecin du sport et Maxime Gonguet, MKDE, vous propose un contenu riche pour analyser finement les éléments anatomiques et mécaniques, et créer un protocole de rééducation allant de la période post-traumatique à la reprise des activités sportives.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Matthieu OLLIVIER Maxime GONGUET Jean-François SURRAULT

Recherche propulsée par ElasticSuite