Auto-mobilisation, thérapie manuelle et thérapie miroir

Ce TP vous montres les techniques d'auto-mobilisation, thérapie manuelle et thérapie miroir de 6 semaines à 3 mois, qui seront rapidement applicables dans la rééducation du patient.

Frédéric SROUR Frédéric SROURformateur
29,00 

À propos

La prise en charge des patients opérés d'une prothèse d'épaule anatomique ou inversée peut être rapidement complexe. Ce TP vous aidera à la pratique des techniques d'auto-mobilisation, thérapie manuelle et thérapie miroir de 6 semaines à 3 mois

Objectifs du TP

L'objectif principal de la formation est de maîtriser la prise en charge en rééducation des patients opérés d'une prothèse d'épaule anatomique ou inversée, avec des techniques d'auto-mobilisation, thérapie manuelle et thérapie miroir de 6 semaines à 3 mois.

Prérequis

Cette formation est ouverte aux kinésithérapeutes, médecins et chirurgiens.

Ce TP est issu de la formation : Prothèse d’épaule : de la chirurgie à la rééducation

La prise en charge en rééducation des patients opérés d'une prothèse d'épaule est de plus en plus fréquente et le sera davantage dans les 10 prochaines années. Cette formation originale présentée par Frédéric SROUR, kinésithérapeute et le Dr Philippe COLLIN, chirurgien tous 2 spécialistes dans la prise en charge des pathologies de l'épaule, vous permet de comprendre l'intérêt de la pose d'une prothèse d'épaule anatomique ou inversée, de visualiser les structures remplacées et réparées et ainsi de mieux aborder la rééducation qui repose sur les dernières données de la littérature. Elle est composée de vidéo, d'animation en 3D, d'échanges entre le chirurgien et le kinésithérapeute et de démonstrations pratiques des techniques manuelles et des exercices de rééducation.

Voir la formation