Protocole GMC pied à risque

Issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, ce TP se consacre au Protocole GMC « pied à risque ».

Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur
14,00 

À propos

Le protocole Global Mobility condition (GMC) « pied à risque » est un programme spécifique de rééducation visant à réduire les facteurs de risque biomécaniques du pied favorisant les pathologies micro-traumatiques de la course à pied. Ce protocole a pour ambition de renforcer les muscles extrinsèques et intrinsèques, de stimuler les barorécepteurs plantaires et d’optimiser le contrôle proprioceptif de l’avant-pied.

Objectifs du TP

Ce TP vous permettra d’acquérir les différentes modalités pratiques spécifiques de correction posturale, de renforcement des muscles intrinsèques et extrinsèques et d'optimisation des qualités naturelles d'amortissement du pied depuis le début de la prise en charge jusqu'à la reprise de la course à pied et de l'activité sportive.

Prérequis

TP ouvert aux kinésithérapeutes, podologues, médecins rééducateurs et ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation : Module 3 : Rééducation et réathlétisation posturo-fonctionnelle du pied

Quels exercices effectuer sur vos patients pour corriger leurs troubles posturaux fonctionnels du pied ? Issue d’un ensemble de formations dédiées à la prise en charge posturale du pied, cette troisième vidéo se consacre à la rééducation et à la réathlétisation. Vous découvrirez de nombreux exercices à réaliser au cabinet et à domicile en toute autonomie : auto-massage à visée décontracturante, techniques d’auto-étirement, techniques rééducatives de gain de mobilité de la cheville et du pied, exercices de renforcement des muscles extrinsèques et intrinsèques, exercices correctifs des troubles posturaux en cas de pied plat ou pied creux et exercices proprioceptifs.

Voir la formation

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND