Bilan de l'épaule instable

Ce TP présente le bilan de l'épaule instable : Il aborde l'ensemble des tests permettant d'évaluer et d'identifier la laxité et l'instabilité de l'épaule. Il présentent également une série de tests d'identification des facteurs de risque intrinsèques de l'instabilité et les l'ensemble des tests de mobilité de l'épaule.

21 min 32 s de formation
Jean-Michel GRAND Jean-Michel GRANDformateur

Le formateur est l'auteur de 30 vidéos pédagogiques de physiopathologie de l'épaule avec l'université Lyon 1.

Ce TP vous apprendra à réaliser un bilan précis d'identification des facteurs de risque de l'instabilité de l'épaule de vos patients à partir de tests spécifiques.

Découpage du TP :

• Tests d'instabilité
  • Identification des facteurs de risque
  • Tests de mobilité
  • Tests GMC

Formation ouverte aux Kinésithérapeutes, Médecins rééducateurs et Ostéopathes.

Ce TP est issu de la formation complète : Rééducation et réathlétisation de l'épaule instable

Qu’est ce qui caractérise une épaule instable ? Comment soigner une épaule douloureuse? Quels sont les symptômes? Quels sont les éléments anatomiques qui la stabilise? Cette formation théorique et pratique de plus de 3 heures sur le bilan et le traitement de l'instabilité de l’épaule vous permettront de répondre à ces questions. Avec plus de 20 tests d'instabilité et de mobilité, pas moins de 38 techniques de traitement manuel et plus de 60 exercices spécifiques de rééducation et de réathlétisation de l’épaule instable, soigner une subluxation, une hyperlaxité ou encore une luxation est désormais à la portée des praticiens.

Voir la formation complète

Découvrez toutes les formations de Jean-Michel GRAND